Plus de 60 cms de neige sont tombés sur Montréal depuis notre dernier article et les températures commencent à atteindre des minimums (-17°C il y a une semaine) que nous ne voyons que rarement en France. Il n'y a plus de doute, l'hiver est bien la et la ville s'est vétue de multiples guirlandes, sapins et décorations pour les fêtes qui arrivent. Il n'est pas rare non plus de voir, au coin d'une rue, une chorale de quelques personnes chantant des chants de Noël.
Les températures négatives ont également permises de voir fleurir aux quatres coins de la ville des patinoires improvisées sur les lacs gelés des parcs ou encore sur les quais du vieux port.
Nous avons également profité du week-end dernier pour chausser skis ou snowboard et descendre les pistes du Mont Saint-Bruno, une petite station située à une bonne demie-heure de Montréal en voiture.
Nous profitons de ce billet pour souhaiter à tout le monde de joyeuses fêtes de Noël et vous envoyer tous nos voeux pour cette nouvelle année qui arrive.
Gros bisous,
Charline & Julien
ici les températures n'ont jamais été si positives ;) vous souhaite à mon tour de joyeuses fêtes :)
RépondreSupprimer