Hey!
Nous avons profité d'un week-end allongé de 3 jours à l'occasion du Canada day pour faire une nouvelle excursion hors de la ville. Quoi de mieux pour fêter le Canada que de goûter à ce que les Canadiens adorent, à savoir le camping sauvage. Accompagnés d'une bonne dizaine d'amis, nous avons donc pris la direction de la Vallée de Squamish située à deux heures au Nord de Vancouver.
Une fois sur place, nous avons planté nos tentes en pleine foret à proximité de la Squamish River dans un lieu totalement oublié de toute civilisation...
Une fois le campement installé, une petite séance de ''bucheronnage'' s'impose pour nos flambées nocturnes à venir.
Qui dit camping sauvage dit confort moderne inexistant... Nous utilisons la rivière comme frigo naturel pour garder les bières fraiches mais aussi comme salle de bain pour la toilette.
Nous avons profiter de ces 3 jours pour faire deux randonnées. La première d'une durée de 4 heures nous a emmené jusqu'aux ''Crooked falls''.
La seconde randonnée d'une durée de 8 heures nous a mené au pic de Sigurd, dominant la vallée.
Comble du week-end, nous avons eu le plaisir de faire la rencontre d'un ours brun et de ses deux petits que nous n'avons malheureusement pas pu prendre en photo (trop de risque...).
Concernant notre vie à Vancouver, nous venons tous les deux de quitter nos emplois respectifs. La fin de notre séjour ici approche à grands pas. Nous allons donc profiter des 3 semaines à venir pour se ballader à travers la Colombie Britannique avant de quitter le Canada le 6 Aout pour un autre road trip à travers l'ouest americain.
A bientôt,
Julien & Charline
Coucou
RépondreSupprimerJ'espere que sa va vous vous ns manquer beaucoup !! a bientot johanne