vendredi 5 août 2011

Vancouver Island

Salut tout le monde!

Nous avons décidé de passer les cinq jours qui nous restaient au Canada sur l'île de Vancouver.

Jour 1
Nous sommes lundi, il est 8h du matin, nos paquettages sont faits et, tout excités, nous prenons la direction de Vancouver Harbour, lieu de décollage de l'hydravion qui doit nous emmener à Nanaimo, une des villes principales de l'île. Loin du gros Airbus qui nous a emmené au Canada, nous prenons place à bord d'un petit avion d'une capacité de huit personnes. La capitaine, unique membre d'équipage, ne tarde pas à nous donner les consignes à bord avant d'allumer le moteur et commencer notre élan pour le décollage. Nous partons ainsi pour 20 minutes de vol sous un beau soleil qui nous permet d'avoir un superbe panorama sur Vancouver et ses environs.



Une fois à Nanaimo, nous récupérons la voiture de location et prenons le route pour Port Alberni, lieu de séjour pour la fin de cette journée.


Jour 2
Dès l'aube, nous. prenons la direction de Tofino, située à 150kms, petite ville réputée pour le surf et sa vie sauvage. A peine le temps de s'installer dans notre nouveau camping, nous prenons la direction de Cox Beach pour une lesson de surf. Après quelques minutes avec les moniteurs pour passer en revue les rudiments du surf, nous nous lançons à la conquête de nos premières vagues dans une eau à 14 degrés!


Epuisés après ces 3h de lessons, rien de mieux qu'un "fish & chips" pour se remettre d'applomb!

Jour 3
Nous sommes attendus dès l'aube par le Capitaine Jamie's pour une ballade en bateau vers les Hot Springs Cove, petite île située à 1h30 de bateau. Sur notre route vers l'île, nous avons le plaisir d'apercevoir plusieurs animaux sauvages tels qu'un aigle chauve, des otaries, des phoques et deux ours pêchant sur les bords de l'eau.



Une fois sur l'île et après une petite marche de 2 kms, nous avons peine à mettre les pieds dans les sources naturelles d'eau chaude (50 degrés).


Après une petite trempette et un pique-nique, nous reprenons le bateau pour le retour vers Tofino.
Clou de l'expédition, nous croisons sur notre chemin une baleine grise qui n'hésite pas à venir caresser le nez des bateaux... c'était juste fantastique!

Nous finissons la journée par un repas tous les deux autour d'un petit feu et d'un barbecue rustique.


Jour 4
Nous consacrons notre dernière journée sur l'île à visiter le petit village d'Ucluelet pour finir sur une aprés-midi farniente sur le sable fin de Long Beach.



Le vendredi matin nous reprenons la route pour Nanaimo pour prendre le ferry qui nous ramènera à Vancouver afin de passer la soirée avec nos amis d'ici avant de prendre notre bus samedi matin pour San Francisco... 27h de bus nous attendent pour rejoindre la Californie!

A très bientôt

Retour en France : J-16 !!!

Charline et Julien