Coucou,
Apres 2 superbes semaines à travers le Québec et l'Ontario en compagnie de la famille Grimault, nous avons pris la route vers l'ouest canadien.
Nous avons donc quitté Montréal ainsi que nos amis le dimanche 20 Mars pour un périple de 2 jours et demi non stop en bus Greyhound, direction Calgary en Alberta. Malgré les appréhensions, le voyage en bus s'est bien passé... Nous avons apris à dormir assis ;-) Sur la route, nous avons pu apprécier les différents paysages, depuis les paysages valonnés et parsemés de lacs en Ontario aux grandes plaines désertes du Manitoba et du Saskatchewan. Une fois arrivés à Calgary, nous avons passé une journée dans la ville de Calgary accompagnés de nos hôtes Calgariens, Tristan et Megan, avec qui nous avons fait la connaissance par le biais d'un ami de Montréal.
Dès le lendemain, nous avons pris la route pour les Rockies (les Rocheuses). Notre premier arrêt s'est fait à Banff dans le parc National de Banff. Durant les trois jours passés sur place, nous avons pu découvrir la région via différentes randonnées et goûter au plaisir du ski Canadien dans la station de Norquay.
Nous avons ensuite repris la route pour Lake Louise, située à 1h de route au Nord de Banff, toujours dans les Rocheuses.
Apres cette journée à Lake Louise, nous avons pris la route de Jasper située 250kms au Nord de Lake Louise. Nous avons emprunté la célèbre route Icefields Parkway, classée comme une des plus belles routes panoramiques au monde. En effet, tout le long de la route, nous avons pu admirer des paysages dignes de cartes postales notamment des sites tels que Columbia Icefield ou Athabasca Falls.
Une fois à Jasper, nous avons découvert une petite ville perdue au milieu des montagnes où la premiere ville avoisinante se situe à plus de 60kms... Autant vous dire qu'ici, le stress semble tout simplement inexistant ;-)
Durant deux jours, nous avons donc découvert les alentours au travers d'une nouvelle randonnée et tout simplement en flanant dans les ruelles de cette micro-société.
Durant notre périple dans ces parcs nationaux, nous avons eu le plaisir de faire la rencontre avec des animaux sauvages tels que le wapiti, le cerf de virginie, le mouflon d'amérique ou encore le cerf mulet. Les ours et grizzlis étant encore en hibernation, nous n'avons pas eu la chance (ou malchance...) de les rencontrer!
Après ces quelques jours de vacances, nous continuons la route vers notre destination finale qu'est Vancouver (rien que 15 heures de bus!). Nous attend la bas une nouvelle vie provisoire à construire...trouver notre nouvel appartement, un emploi et continuer à découvrir de nouvelles choses!
Gros bisous à tous,
Charline & Julien